Hotel - Tour Morane - Vélizy Villacoublay (F)

  • Programme Réhabilitation d’une tour de bureaux en résidence hôtelière 4*
  • Lieu Vélizy Villacoublay, Triangle Grange Dame Rose
  • Livraison 2014

En savoir plus

  • Maître d’ouvrage EIFFAGE Immobilier
  • Surface 9700 m2

La Tour Morane, bâtiment existant et conservé, est intégrée dans la composition urbaine selon l’axe de l’avenue Morane Saulnier.
L’accès principal se faisait initialement par un parking adjacent, aujourd’hui disparu, pour laisser place à un parvis piétonnier. Le stationnement de la Tour Morane est mutualisé avec le stationnement du bâtiment E, en vis-à-vis de la tour.

La tour émerge d’un patio situé au niveau rez-de-jardin.Ce dernier est planté d’une forêt de saules au feuillage argenté.
La volumétrie ainsi que la façade existante sont conservés. Les fenêtres initiales sont remplacées par des fenêtres au vitrage plus performant, notamment d’un point de vue acoustique.
Le béton des éléments préfabriqués est rénové et revêtu d’une finition uréthane polymérique d’aspect brillant et d’une couleur blanche immaculée.

Les espaces communs de la résidence hôtelière sont situés au niveau du rez-de-chaussée et du rez-de-jardin. Il s’agit du hall d’entrée et des circulations communes, mais également d’une salle de petit-déjeuner, un bar, un fitness avec sauna, et trois salles de conférence.
Le projet de décoration a été développé en collaboration avec l’Atelier Ravage, dans un esprit inspiré des années 70. Chaque espace commun, de même que chaque niveau, fait l’objet d’un traitement spécifique développé selon une palette de couleurs toniques.
Une partie du mobilier ainsi que le revêtement de sol sont des créations originales, dont la couleur se décline suivant le thème de chaque niveau.

Voir plus de photos

 

Voir le projet sur une carte

Pierre Gautier Architecture

21, rue du Faubourg Saint Antoine
Cité Parchappe
75011 Paris
tél. +33 (0)1 43734253
fax +33 (0)1 43734263

Fermer

notab