Réhabilitation de logements collectifs - Astana (KZ)

  • Programme réhabilitation de logements collectifs
  • Lieu Astana (KZ)
  • Projet 2015

En savoir plus

  • Maître d’ouvrage Direction générale du Trésor - Groupement Eiffage - Engie - Egis

Ce projet de réhabilitation propose des interventions types afin de répondre à la problématique de la réhabilitation des logements collectifs de l’époque soviétique à Astana.

RÉHABILITATION DES BARRES :

dépose de la façade préfabriquée existante et addition de structures légères préfabriquées, de manière systématique ou à la demande des habitants (choix catalogue), permettant d’augmenter la qualité de vie en offrant plus d’espace, de nouveaux usages, un rapport à l’environnement plus généreux et une amélioration du confort thermique. Les travaux sont réalisables en site occupé. Les modules sont imposés ou au choix sur catalogue : terrasse, loggia, ou loggia / balcon.

RÉHABILITATION DES TOURS :

valorisation architecturale, régulation thermique et mise aux normes actuelles de deux tours existantes par un changement d’enveloppe, le développement d’EnR et le développement d’équipements smart pour piloter les consommations en fonction des usages. Le projet propose la création d’espaces ouverts privatifs et d’un jardin collectif en toiture dans le volume tempéré de la superstructure. Les travaux sont réalisables en site occupé.

Voir le projet sur une carte

Pierre Gautier Architecture

21, rue du Faubourg Saint Antoine
Cité Parchappe
75011 Paris
tél. +33 (0)1 43734253
fax +33 (0)1 43734263

Fermer

notab